FABRIQUE

 

lieu-de-fabrique

 

 

Le lieu, ouvert depuis 2008, est animé par une équipe artistique permanente qui mène les divers chantiers de création.

Cette équipe traverse l’écriture, la création sonore et vidéo, le vidéographisme, la scénographie, la performance et le spectacle vivant.

Ces artistes, installés dans le projet du lieu, orchestrent ces chantiers de créations pluridisciplinaires et collectifs en accompagnant et déclenchant le geste artistique de chacun des participants.

Le public (participants des chantiers) est issu de divers horizons, confié par nos partenaires et rencontré au fil des aventures. Bien que nous soyons surtout attentifs au chemin parcouru et au processus, des rendus publics ont lieu régulièrement.

Une équipe de production accompagne les projets (chargée de médiation et de partenariats, chargée de communication et de relations publiques, administratrice), de leur élaboration (avec le directeur artistique et l’équipe artistique) à leur suivi quotidien, tout le monde prend part aux projets.

L’équipe artistique et de production du Vent se lève ! est engagée, animée par la même éthique et la même vigilance : la volonté de faire de ce temps de création une réussite pour tous et un moment de découverte de l’autre et de soi, de sociabilisation et de prise de confiance.