LE 360

 

qui_sommes_nous1

 

C’est le nom de la zone que Le Vent Se Lève ! dédie aux productions visuelles et sonores. C’est un environnement dédié aux expérimentations en tout genre dans ces deux domaines. Il est animé par l’association Pracksys, dont le nom évoque la prédominance de l’expérimentation dans les modes d’exploration et d’apprentissage. De même, cette association privilégie le partage d’expériences entre les personnes qui traversent le lieu et ceux qui l’habitent plus durablement. 

Il est un lieu d’échange et d’élaborations collectives sur ces matières que sont l’image et le son. Le matériel est ici mis au service de ce que l’on veut pouvoir sensiblement partager avec les yeux et les oreilles en s’appropriant des savoirs de fabrications. Ces productions sont directement vouées à être partagées dans des performances sensorielles autonomes ou dans un entremêlement avec les pratiques d’écritures théâtrales et poétiques du lieu.

Chacun y développe des compétences vers le geste créatif dans le rapport collectif qui exige et nourrit son chemin dans ces domaines. 

Dans ce chaudron on y pratique:

En son : L’enregistrement (studio et dans l’environnement extérieur), le montage sonore, le design sonore, la composition sous ses formes électroniques récentes, le sampling et ses déclinaisons, la musique parfois, le mixage et les techniques de performance live de ces sons fabriqués.

En Image : La captation (vidéo et photographique), le montage, la deconstruction-reconstruction des images, le mashup, le cinéma d’animation et les techniques de diffusion live de ces images fabriquées.

Parfois les deux se rencontrent et apprennent à vivre ensemble.