Journée de soutien au Vent se Lève 7 février 14h 23h

JOURNÉE DE SOUTIEN #1

AU VENT SE LÈVE…!
AUX LIEUX EN LISIÈRE,
AUX ARTISTES EN ITINÉRANCE,

AUX PERSONNES VULNÉRABLES            

AUX PRÉCARITÉS

Première journée de rencontres, de débats, de performances, de sauts dans le vide afin de parler ensemble de toutes ces positions que nous sommes amenés à occuper. Des lieux qui se nichent en bordure, ni squat, ni institution, ni intermédiaire, ni friche. Des artistes qui se prennent à considérer les situations humaines tremblantes, des prisons aux hôpitaux. Des gens qui tentent de se mettre debout dans de nouvelles formes de vie, malgré des histoires fracassées.

 

Première journée, parce qu’il doit y en avoir d’autres. Vite.

Nous avons beaucoup à nous dire, beaucoup à dire, beaucoup à dire à ceux qui tiennent le monde dans leurs mains. Sauter dedans sans attendre.

 

PROGRAMME:

A partir de 14h30, trois micro-débats d’une heure, avec les participants présents, sur un des sous-thèmes de la journée. Avec un écrit

de conclusion partageable et diffusable dans la journée.
Chaque débat s’ouvre à de nouvelles personnes. On peut aussi les enchaîner!

A partir de 19H30, un banquet républicain où chacun sera invité – s’il le désire – à proposer un court texte, un geste dansé, une déclaration, un slam, un chant, ou tout autre manifestation,  sur les questions des lisières du monde et de l’itinérance humaine.

Librement. Simplement. Comme quand on se lève de table, on tape sur son verre avec un couteau. Et on y va, on saute dans la parole ou le mouvement.

A partir de 21h30, écriture collective d’une lettre ouverte à Françoise Nyssen, Ministre de la Culture. Lecture collective de la lettre.

Et à minuit, le bal d’un quart d’heure, une invitation courte à finir par danser sur tout ça.

Entrée libre. Repas du soir 10 euros 

Merci de réserver. reservation@leventseleve.com

_________________________________________________________________