0177359436

نڅا, danse, dance, rencontre de danseurs afghans et danseurs contemporains / 19 juin / 20h30

Deuxième épisode de nos Brouillages de cultures. Un nouveau moment d’exploration pour tenter de construire des récits avec les déplacés du monde, à partir de la fusion -possible? – des danses, pour regarder ensemble quelque part? Création à venir, chantier en cours…

  Il vivent dans le Centre d’Hébergement d’Urgence du Pré Saint Gervais. Ils sont afghans et ont tellement le désir de danser. Pourquoi ne pas imaginer des rencontres avec des danseurs et danseuses contemporain.e.s? Ensemble au même endroit sur la scène du Vent, à inventer dans le mouvement des uns et des autres, entre gestes traditionnels et gestes improvisés. Ce « mix » est la première tentative d’un série de Brouillages entre réfugiés et artistes du Vent. Brouillage de pistes, d’idées reçues, de langages. Brouillages pour créer en partage.
Les invitations aux danseurs et danseuses viennent d’être envoyées. Normal, nous sommes nous-mêmes en urgence de tout… donc la liste va s’allonger. Nous espérons d’ores et déjà Emmanuelle Rigaud de la Cie Les Alouettes Naïves!

Réservation ici