0177359436

Coïncidence n° 36, 12 février 19h

LE PROGRAMME DE CETTE 36ÈME COÏNCIDENCE:

 Trois performances de 20mn environ…

Entrée libre, mais on peut donner, contribuer… 

Qu’ont-elles à voir les unes avec les autres?…


1- « Ce soir hasard et contre-point guideront le musicien Mauro Coceano et la conteuse et comédienne Karine Mazel dans une performance qui interroge le langage. Collisions, contaminations, ou empreintes subliminales entre texte, parole et musique révèleront des sens cachés et ouvriront des espaces. Equilibristes de l’écoute et de l’instant, ils se livreront à la manière des surréalistes à des acrobaties poétiques improbables et périlleuses. A tout instant la chute sera possible. Ce risque mesuré et accepté rend le présent tangible, car chaque seconde est une recherche d’équilibre.
Lectures de modes d’emploi « à la manière de », cadavres exquis instantanés, et improvisations sous contraintes seront les différentes modalités de ce jeu poétique. »

La compagnie Les Mots Tissés oeuvre dans le champ des arts de la parole et du récit depuis 1995.


2-

 

Awake Shortcuts est un duo qui évoque les passages, celui de l’enfant à l’adulte, du jeune homme au monsieur, qui décrit les cheveux qui tombent, le moment de sauter le pas, quelque soit le pas. Un homme parle et un homme répond, improvise, à travers le souffle de son saxophone.

Awake est un seul en scène de Matthias, créé en mai 2015. Dans le cadre d’une formation (Creature School) où ils se sont rencontrés, Matthias et Antoine décident de créer ensemble Awake Shortcuts, duo voix – saxophone autour d’extraits du spectacle.

Texte et voix : Matthias Claeys

Saxophone : Antoine Lombart

Production : cie mkcd / www.ciemkcd.com

3. L’équipe du Vent se lève présentera une production « Du dedans », audio/vidéo, issue de ses productions numériques. Un « Dedans » qu’elle fréquente assidûment, un « Dedans » dont elle tente de faire écho par des co-créations mille fois tentées…mystère…?