0177359436

FABRIQUE COLLECTIVE DE LIVRES EN CARTON ! 21 FÉVRIER 20h

Pour une action solidaire: nous vous invitons à venir tenter l’expérience de fabrication de livres, quelque soient vos aptitudes à la peinture et au dessin… Nous serons accompagnés par des plasticiens. Le texte qui sera inséré et cousu dans les « couvertures de carton » sera un inédit d’un auteur avec qui nous travaillons. Nous espérons ouvrir une collection, en nombre limité d’exemplaires, certes mais tous originaux . Des ventes aux enchères « à la mode de chez nous » serons organisée dès que la production le permettra.

Le profit des ventes permettra l’ouverture d’une caisse solidaire pour accompagner les personnes que nous recevons, dans les chemins qu’ils empruntent pour s’inventer eux-mêmes.

Nous avons, voilà quelques années, accueilli et soutenu la fabrication de livres en carton, avec le « Ministère de la régularisation des Sans-Papiers » installés dans le 18ème arrdt. Cette initiative nous avait été présentée par des artistes argentins à partir de l’expérience de la coopérative Eloïsa Cartonera, à Buenos Aires. Vous pouvez en savoir plus sur le site https://reporterre.net/Carton-des-rues-deviens-livre-La-magique-aventure-d-Eloisa-cartonera



https://www.flickr.com/photos/eloisacartonera/