0177359436

Festival Sulfure Concert 16 mars 20h

EN ASSOCIATION AVEC LES CHARADES ÉLECTRONIQUES

◐ Christ. (Écosse – electronica)

Rare en France, le beatmaker de feu Benbecula Records, connu comme le troisième larron d’un fameux groupe électro écossais du label Warp le temps de leur album « Twoism » en 1995 et entendu sur la compil « Clashes » d’IRM en 2012, avait co-fondé avec le duo de producteurs sus-évoqués (vous avez deviné ?) le collectif Hexagon Sun avant de partir voler de ses propres ailes, livrant avec « Metamorphic Reproduction Miracle » (2003), « Blue Shift Emissions » (2007) ou la plus récente bande originale « Cathexis » il y a 6 ans quelques-uns des plus beaux albums d’électronica rétro-futuriste et onirique jamais enregistrés. Immanquable, si vous êtes amateurs comme nous de musique électro immersive et sensible.

▷ Pour écouter : https://christmusic.bandcamp.com
▷ Sur IRM : www.indierockmag.com/artiste3596.html

✱ Analept (Belgique – IDM, electronica)

Pensionnaire du passionnant label Xtraplex Records, le beatmaker belge Analept croisé sur la compil hommage à Twin Peaks d’IRM et dont le pseudo évoque la série d’EPs « Analord » que Richard D. James aka Aphex Twin publia il y a une douzaine d’années sur son label Rephlex, nous fera partager en première partie de soirée son goût pour les machines vintage, l’IDM « acide » des 90s, les blips kosmische aux mélodies alambiquées et autres harmonies de synthés impressionnistes.

▷ Pour écouter : https://analept.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste11219.html

◑ Alexandre Navarro (France – electronica, ambient)

Le Parisien, que l’on avait déjà croisé au Vent Se Lève il y a quelques mois avec à la clé l’un de nos plus beaux concerts de l’année, reviendra nous emporter au gré de ses nappes de textures rêveuses et de ses beats ouatés à la croisée de l’ambient et de l’électronica, dans la foulée de la sortie de son très bel EP « Pneuma ». Par ailleurs, Alexandre a également eu carte blanche pour programmer la soirée d’ouverture du Sulfure le 9 mars, consacrée aux musiciens de son collectif Hep.

▷ Pour écouter : https://alexandrenavarro.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste6209.html

Tickets : 10 euros sur place ou en prévente -> sulfure-festival.fr