Festival Sulfure Concert 17 mars 20h

LE VENT SE LÈVE...! > Blog > Festival Sulfure Concert 17 mars 20h

◐ Giulio Aldinucci (Italie – ambient, électronique, expérimental)

Auréolée d’une belle série de mentions dans les bilans de fin d’année de magazines musicaux tels que Popmatters ou A Closer Listen (et bien sûr IRM) pour le superbe « Disappearing In A Mirror » sorti en 2018 chez Karlrecords, l’ambient vibrante et tempétueuse de Giulio Aldinucci – passé en outre par des labels aussi essentiels qu’Home Normal, Eilean Rec., Midira, Time Released Sound ou encore Dronarivm – sera au programme du Sulfure dans le cadre de cette soirée dédiée aux musiques électroniques atmosphériques et texturées. Il s’agira de son tout premier concert parisien, à ne surtout pas manquer donc !

▷ Pour écouter : https://karlrecords.bandcamp.com/album/disappearing-in-a-mirror
▷ Sur IRM : www.indierockmag.com/artiste8021.html

✱ Waveland (France – kosmische musik, ambient, techno)

Waveland, c’est Trevor Reveur, tiers des Red City Noise. Pas vraiment dans l’esprit synth-rock ou post-punk de ce projet mais jamais bien loin de ses références lynchiennes, ça n’est plus du côté de la noirceur psychédélique et décadente de la Loge Noire mais plutôt des synthés romantiques et rêveurs d’Angelo Badalamenti que sévit le Lyonnais en solo. Passé par le label Atypeek Music, son dernier EP « Pole Of Inaccessibility » tutoie des sommets de lyrisme feutré dixit IRM.

▷ Pour écouter : https://waveland.bandcamp.com/
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste8114.html

◑ Paskine (France – électronique, drone, noise)

Musicien et plasticien, Paskine travaille la matière sonore autant que visuelle. Magmatique, tempétueuse et pourtant toujours délicate, sa musique travaille avec les idées de répétition et d’erreur et sait dissimuler aux creux de ses cryptes des airs entêtants et des mélodies insoupçonnées. Après le très noise et radical « The Shapes Of Collapses », sorti en 2017 sur Voxxov Records, son live A/V au Sulfure dévoilera le matériau sur lequel le Marseillais travaille depuis plusieurs mois, et qui donnera lieu à son prochain album.

▷ Pour écouter : https://voxxov-records.bandcamp.com/album/the-shapes-of-collapses
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste7997.html

Tickets : 10 euros sur place ou en prévente -> sulfure-festival.fr