◐ Jon Porras (US – ambient/expérimental)

Moitié avec Evan Caminiti des fabuleux droneux Barn Owl défendus par le label Thrill Jockey, l’Américain viendra nous présenter les compositions éthérées du récent « Voices Of The Air » qui le voit délaisser quelque peu la guitare pour des synthés vintage aux sonorités vaporeuses et pulsées et aux affleurements saturés. L’une des têtes d’affiche de cette première édition du Sulfure assurément !

▷ Pour écouter : https://badabingrecords.bandcamp.com/album/voices-of-the-air
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste5536.html




Mathias Delplanque (France – expérimental/électronique)

Compositeur pour des installations, des performances de théâtre et de danse, le Nantais passé par des labels tels qu’Ici D’Ailleurs (le superbe « Drachen »), Baskaru (le sombre et tout aussi bon « Chutes »), ou encore Crónica (son petit dernier « Témoins » entre autres) construit un univers à la croisée du drone, de l’électronique et du field recording, flirtant également avec une chanson ambient mystique et feutrée via le protéiforme duo PLY.

▷ Pour écouter : https://mathiasdelplanque.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste8688.html


◑ Frédéric D. Oberland (France – improvisation/ambient

Guitare, synthés, claviers, saxo alto, instruments à vent, field recordings et une bonne dose de magie noire prenaient notamment part sur « Labyrinth », sorti en octobre dernier, à une grand messe fantasmagorique tour à tour incandescente et susurrée, inspirée par « L’enfer » de Dante et « L’expérience intérieure » de Georges Bataille. Toutefois, c’est à une nouvelle expérience particulièrement immersive que nous conviera à cette occasion le Parisien – membre notamment d’Oiseaux-Tempête et du Réveil des Tropiques – via un set semi-improvisé pour le Sulfure (piano et guitare processés notamment).

▷ Pour écouter : https://nahalrecordings.bandcamp.com/album/labyrinth
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste11082.html


Tickets : 10 euros sur place ou en prévente -> sulfure-festival.fr