Festival Sulfure Concert 31 mars 20h

LE VENT SE LÈVE...! > Blog > Festival Sulfure Concert 31 mars 20h

◐ Fuji Kureta (Turquie – pop électronique, trip-hop expérimental)

Officiellement inactif depuis 2015, le duo d’Istanbul favori d’IRM offrira au public parisien un concert unique dans le cadre du Sulfure, l’occasion de découvrir les bijoux électro-pop mutants et mutins de l’un des plus beaux trésors cachés des années 2010, héritier du son de Bristol, de l’IDM du label Warp et des premiers albums de Björk. « On savait Şahin Kureta inconditionnel des travaux de Thom Yorke et amateur de musique classique contemporaine autant que d’IDM schizophrénique, le spacieux « The Hunt » qui n’aurait pas démérité sur un « Kid A » en témoigne avec sa nébuleuse de blips sereins et d’orgue solennel sur fond de pulsations pressantes. Quant à Deniz Öztürk, plus décomplexée que jamais, elle évoque sur « Open Up » la ferveur de Björk période « Homogenic » ou « Post », manipulations vocales et beats somatiques à l’appui », écrivait-on à l’époque de leur dernier EP « Yetunde » (2015).

▷ Pour écouter : https://fujikureta.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste5962.html


✱ Ida Sofar (France – rock psyché, coldwave)

La Parisienne d’origine algérienne vient compléter le plateau de cette soirée de clôture, « avec ses chansons où tourments intérieurs côtoient vindicte amoureuse, persistance du désir et rejet de la tyrannie (masculine en particulier) », disait-on de « Mind » publié l’an dernier. « Le premier EP autoproduit d’Ida Sofar révèle une personnalité bien affirmée et une voix dont la sensualité sombre et magnétique laisse des traces dans le subconscient, mais surtout un univers hybride et mélangeur comme on les aime, où se télescopent l’électricité rêche et belliqueuse des premiers PJ Harvey, le déhanchement de la musique arabe versant ténébreux et psyché, un soupçon de détachement no wave à la Lydia Lunch, quelques drums tribaux ou des claviers new wave, entre autres. »

▷ Pour écouter : https://idasofar.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste13173.html

◑ Mei (France – glitch-pop, electropunk)

Premier concert parisien pour Mei dont le premier album « Partura » fait déjà partie de nos disques de chevet avec sa « glitch-pop somatique aux circonvolutions vocales primales et passionnées », dixit la chronique d’IRM il y a deux ans. Un disque fabuleux et unique en son genre – « tantôt mélodieux et romantique, martial et angoissé ou plus abstrait et déstructuré, en constante métamorphose » – que la Dijonnaise viendra défendre accompagnée du beatmaker Miqi O. et d’un scénario visuel dédié à chaque morceau, des titres d’ailleurs retravaillés pour la scène qui s’annoncent plus agressifs et radicaux, rasant les frontières de l’electropunk, de la noise et du metal.

▷ Pour écouter : https://meimeimei.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste10990.html

Tickets : 10 euros sur place ou en prévente -> sulfure-festival.fr