0177359436

LE VOYAGE AU PÔLE 27 Mai 20h30

Par la Cie IPQR avec les comédiens résidents du Foyer ADEF de la rue Hémet à Aubervilliers (93)

Il ne faut plus tarder ! La chaleur est de plus en plus insoutenable. Ne t’encombre de rien, pars !

Saison 1. Nous ne sommes pas prêts, ne le serons jamais. Trop tard? Peut-être. Nous verrons là-bas. Il reste quelques places à nos côtés. Pressez vous !


Sous la direction de Jean Pierre Chrétien-Goni et Hélène Labadie, avec Benoît Hamelin, Edouard Bueno, Stéfanie Buard, Claude Barreau, Amadéus Djibango





Saison 1. Le travail avec les résidents du Foyer ADEF de la rue Hémet d’Aubervilliers se poursuit. Sa lenteur est son secret. Il nous faut le temps de laisser venir les images et les mots. L’ordinaire de la création. Bien évidemment, mais également l’ordinaire de la vie de ces hommes, parfois contre notre ordinaire à nous, qui pousse à la scène. Trop vite parfois. Souvent même.


Saison 1, parce qu’il y en a d’autres qui se trament, saison d’une histoire à épisodes, d’une histoire qui va vers le Froid, lentement. Mais qui s’y rend, inéluctablement. Le Pôle appelle les hommes à la source blanche autant qu’obscure qui s’y trouve, dit-on. Continuer le voyage. Poursuivre la migration. Nous ne sommes que des oiseaux maladroits qui doivent réapprendre à voyager, à voler le long des lignes magnétiques. Le Voyage au Pôle se fait à l’écoute de ces hommes qui connaissent les anciens vols de l’espèce humaine. Nous nous sommes trop attardés et n’avons rien entendu de ce qu’ils savaient, les voyageurs du Sud, de l’Est et tous les points cardinaux. Il est temps de secouer nos ailes endormies, de sentir les sourdes urgences qui tremblent autour de nous et de nous mettre en chemin avec les exilés.