Concert AUTOMATISME (CAN) + LACUSTRE (FR) 14 novembre 20h30

LE VENT SE LÈVE...! > Blog > Concert AUTOMATISME (CAN) + LACUSTRE (FR) 14 novembre 20h30

En parallèle du Sulfure Festival, IRM et Dcalc continuent à mélanger les genres par le biais d’évènements réguliers au Vent Se Lève (la petite salle la plus confortable et spacieuse de Paris, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de venir nous y voir) et bientôt ailleurs (à suivre !). Musiques expérimentales et immersives cette fois avec le Canadien William Jourdain aka Automatisme et ses abstractions dub ambient glitchées à retrouver chez Constellation Records et bientôt sur le séminal label d’explorations électroniques Mille Plateaux et en ouverture le Français Lacustre, projet drone mystique et nomade du bassiste de Year of no light Johan Sébenne.

Automatisme (Canada – dub ambient, glitch, field recordings)

A l’approche d’une sortie sur le mythique label Mille Plateaux début 2020 et d’un « Rate » chez Dream Disk Lab qui s’annonce plus abstrait que jamais, on est plus qu’emballé d’accueillir le Montréalais qui avait marqué notre année 2018 avec l’immense « Transit » défendu par Constellation (le label culte de la scène post-rock de Montréal des Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mt. Zion et consorts) et le tout aussi passionnant « Station » en collaboration avec thisquietarmy. Une première non seulement à Paris mais en France et même en Europe pour Automatisme que les aficionados d’atmosphères aussi accaparantes que subtilement déstructurées ne devront manquer sous aucun prétexte, d’autant qu’il s’agira d »un live A/V inédit !

▷ RIYL : Gas, Biosphere, Pole, Vladislav Delay, Loscil, Pjusk
▷ Pour écouter : https://automatisme.bandcamp.com
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste12734.html

Lacustre (France – ambient mystique, drone, field recordings)

Autre grand pourvoyeur d’atmosphères pour ouvrir cette soirée, Lacustre nous avaient impressionnés l’an passé aux Instants Chavirés en première partie de Nadja (dont le guitariste Aidan Baker fera justement l’objet de notre concert suivant dans une configuration inédite). Un drone enveloppant, sismique, hautement sensoriel et mâtiné de field recordings des quatre coins du globe pour une ascension mystique jusqu’aux astres. Quant aux amateurs de post-metal racé, il seront heureux d’apprendre qu’un nouveau Year of no light est en chantier, encore une bonne raison pour venir découvrir l’univers solo de son bassiste et membre fondateur !

▷ RIYL : BJ Nilsen, Tim Hecker, Lawrence English, Ben Frost, Brian Eno
▷ Pour écouter : https://hyletapes.bandcamp.com/album/aversion-des-astres
▷ Sur IRM : http://www.indierockmag.com/artiste13195.html

Sulfure – concerts et festival – un festival aux télescopages singuliers, et désormais des concerts toute l’année : https://sulfure-festival.fr
{DEZORDR * Records} – providing disorder since 2007 : http://dezordr.com
Indie Rock Mag – l’IRM des musiques actuelles : http://www.indierockmag.com
Des cendres à la cave – échos pyroclastiques et chroniques en sous-sol : http://www.dcalc.fr

Horaires : ouverture des portes à 20h, début des concerts à 20h30 tapantes

Résas : 8 euros – par email à sulfure.festival@gmail.com (attention, petite jauge !)
Tickets : 10 euros sur place
Bières : 3 euros
Softs : 2,5 euros