0177359436

« Le Poétique Ensemble »

Poétique Ensemble est une performance à chaque fois unique de 45 minutes environ entre 3 interprètes ( une comédienne, un chanteur, un musicien).

Poétique Ensemble est une performance à chaque fois unique de 45 minutes environ entre 3 interprètes ( une comédienne, un chanteur, un musicien).

Poétique Ensemble peut exister dans de multiples lieux. Le théâtre, la librairie, la salle de classe, tout lieu est approprié à condition qu’il soit propice à l’écoute. Une rencontre à la suite de la performance peut être organisée pour discuter de la démarche et de l’univers du poète.

Poétique Ensemble se pense comme une suite de rendez-vous : puisque la performance est à chaque fois différente et se saisit à chaque fois d’un nouveau poète, les oreilles s’ouvrent au fur et à mesure de la saga poétique…

Implanté sur le site de Comme Vous Emoi à Montreuil Diptyque Théâtre a vu le jour en 2007 sous l’impulsion d’élèves du Conservatoire National. C’est en 2014 que Mona El Yafi et Ayouba Ali en prennent la responsabilité artistique et portent résolument le travail sur les mots comme cœur de pratique théâtrale.

Mise en scène d’Inextinguible, première œuvre de Mona El Yafi et de Jaz de Koffi Kwahulé mis en scène par Ayouba Ali, performances de Poétique ensemble, projet Desirium Tremens, Diptyque Théâtre s’implique dans la défense des écritures contemporaines et le jeu sur le langage dans tous ses états.


Diptyque Théâtre revendique également une implication pédagogique et un travail de laboratoire (ateliers théâtre et philosophie,action Désirothèque avec des élèves en décrochage scolaire). En lien étroit avec le Théâtre de l’Autre côté, les deux compagnies sont en création d’un projet composé de sept volets autour des 7 péchés capitaux.