0177359436

Résidence de photographe

RÉSIDENCE AU VENT DE LA PHOTOGRAPHE CHRISTINE DELORY-MOMBERGER EN 2018

 

 

 

Copyright C.Delory-Momberger

 

9- EXILS / REMINISCENCES

avant de repartir

de quitter

cet ailleurs

 

 

 

Une image par semaine….

est mise en ligne chaque jeudi, créant un espace de création partagée autour de la série « EXILS / REMINISCENCES » de la photographe. Les images se succèderont, disparaîtront, laissant la place à d’autres, instaurant ainsi une traversée de la vie dans l’éphémère des choses, la fragilité de la mémoire et la remontée des réminiscences.

Chacun pourra se saisir d’une image et déployer une parole personnelle sous forme d’une photographie ou/et d’un texte en l’associant à des moments de son histoire et l’envoyer à : contact@christine-delory.com

.

Biographie

Christine Delory-Momberger est universitaire, essayiste et artiste photographe. Elle mène depuis 2010 un travail photographique sur l’intime, la mémoire, l’histoire personnelle et collective dans lequel elle mêle dans un geste intuitif photographies personnelles ou anonymes, images d’archives et images récentes. Elle fouille l’image dans une incessante quête, tentant de traverser la fixité de sa surface, d’aller au-delà de l’étale de ce qu’elle montre à voir pour toucher l’enfoui, le profond, l’inouï. De nouvelles images surgissent alors, s’assemblent et forment une histoire incertaine, hantée, tendue d’une violence sourde.

    Au titre de son intérêt pour le biographique et de sa relation à la photographie, elle a de nombreuses publications sur la photographie et intervient régulièrement dans des congrès internationaux.

www.christine-delory.com